Les Siphonnés du Bocal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'endroit où quelques fous se rassemblent parfois. Sinoc ou Sinoque, votre venue est attendue .. !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une ombre verte gesticule dans le vestibule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yvondelaroulette

Yvondelaroulette


Messages : 31
Date d'inscription : 27/05/2012

Une ombre verte gesticule dans le vestibule Empty
MessageSujet: Une ombre verte gesticule dans le vestibule   Une ombre verte gesticule dans le vestibule EmptyJeu 31 Mai - 20:39

Enora avait été contactée par la Rose avant que celle-ci ne flétrisse par une nuit rouge sang. Puis Théo l'avait tannée pour qu'elle les rejoingne une bonne fois pour toute. Et évidement, comme à chaque fois, la brune s'était laissée entrainée. Faut dire qu'elle ne fut pas difficile à convaincre, l'idée était brillante. L'idée était tout ce qu'il manquait au Maine. L'idée était de regrouper toutes les bonnes volontés, toutes les têtes pensantes, tous les muscles agissants, afin qu'ils cogitent et gesticulent tous dans le même sens : pour faire avancer le Maine! Et tout cela sans distinction partir dans des débats politiques aussi haineux que stériles. Possible ça, dans le Maine? Ben on verra bien! Et puis elle veillerait à ce que tout se passe bien!

Après tout, elle même détestait certains, méprisait d'autres et se trouvait en complet désaccord avec quelques uns. Mais cela ne l'empêchait pas de travailler pour son Comté avec ceux là. Cela ne l'empêchait pas de reconnaitre le travail de ces "certains", "autres" et "quelques uns". Car les gens n'étaient pas touts totalement mauvais ou idiot. Et elle-même n'avait pas toujours que des brillantes idées.

C'est pour tout cela qu'elle se présenta dans le vestibule et sonna au comptoir.

DINGGGGGGGGGGGGGGGGG....
Revenir en haut Aller en bas
Erraa

Erraa


Messages : 76
Date d'inscription : 24/05/2012

Une ombre verte gesticule dans le vestibule Empty
MessageSujet: Re: Une ombre verte gesticule dans le vestibule   Une ombre verte gesticule dans le vestibule EmptyVen 1 Juin - 15:05

La cloche. La première fois. C' était important. Pas question de faire attendre le premier, ou la première à parier. Ca manquait cruellement en Maine les hommes. Même Orléans pensait que les femmes du Maine avaient dévoré tous les mâles. Bref c' était sans doute une femme qui arrivait la première. Petite revue de la tenue, ben oui faut quand même avoir l' air présentable, une grande inspiration et voila la vicomtesse qui ouvre la porte du vestibule.

Ha ben gagné! C'est bien une femme!

Bonjour Enora et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Roberty




Messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2012

Une ombre verte gesticule dans le vestibule Empty
MessageSujet: Re: Une ombre verte gesticule dans le vestibule   Une ombre verte gesticule dans le vestibule EmptyVen 1 Juin - 21:17

''Ty marchait seul et triste dans cette rue, il croyait que de rester seul le ferait passer pour moins sensible, moins ignorant de toutes les choses qui régissent toute vie, mais même d'être seul ne vous fait pas paraître plus intelligent, bien au contraire, au moins, personne ne verrait cette larme qui coulait sur sa joue. Il pensait au message qu'il avait reçu quelques jours auparavant " venez, c'est un lieu d'échange de savoir, vous pourrez discuter, apprendre, parler de l'avenir du Maine!" et voilà la messagère rose n'était plus là, la faute à qui ? peut-être à lui qui n'avait pas été se battre à sa place, peut-être à la soif de pouvoir d'autres, toujours est-il que la faucheuse nous l'avait enlevée.

Un son de cloche venait du long couloir devant lui, c'était l'adresse qu'elle lui avait donné, au moins pour elle, il se devait d'y aller jeter un œil, on verra bien se dit-il, je ne pourrais pas en sortir plus bête que je n'y suis entré. Il sécha ses larmes et s'avança.

- Ya quelqu'unnn ?
Revenir en haut Aller en bas
Erraa

Erraa


Messages : 76
Date d'inscription : 24/05/2012

Une ombre verte gesticule dans le vestibule Empty
MessageSujet: Re: Une ombre verte gesticule dans le vestibule   Une ombre verte gesticule dans le vestibule EmptySam 2 Juin - 8:09

Pas le temps d'en dire plus qu'un voix s' élevait un peu plus loin. Un signe de tête pour s'excuser auprès d' Enora et voila la brune qui part au devant du nouveau visiteur. Parce que oui c'est UN visiteur! Pour une fois que c'est un homme va falloir le chouchouter!

Bonjour! Bienvenu chez les mainestrels. Que puis je faire pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Yvondelaroulette

Yvondelaroulette


Messages : 31
Date d'inscription : 27/05/2012

Une ombre verte gesticule dans le vestibule Empty
MessageSujet: Re: Une ombre verte gesticule dans le vestibule   Une ombre verte gesticule dans le vestibule EmptySam 2 Juin - 12:24

Le son de la cloche retentit longtemps pour sa petite taille, un son mélodieux et agréable à écouter à vrai dire. La pièce était bien calme mais elle entendit un froufroutement de vêtement arriver et c'est tout sourire qu'elle vit Erraa l'accueillir.

- Bonjour Erraa et merci! Contente d'être là.

Mais elle n'eut pas le loisir d'en dire plus qu'une voix qui ne lui était pas inconnue retentit derrières elles. Erraa s'excusa pour aller accueillir le manceau tandis qu'elle même se tourna vers son ami le sourire élargit.

- Bonjour 'Ty!
Revenir en haut Aller en bas
Roberty




Messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2012

Une ombre verte gesticule dans le vestibule Empty
MessageSujet: Re: Une ombre verte gesticule dans le vestibule   Une ombre verte gesticule dans le vestibule EmptySam 2 Juin - 18:10

Le grand vit arriver une dame, le sourire aux lèvres, que se passait-il, elle se gaussait de lui ? sa mise était sale ou mal coupée ? certes il avait acheté ses habits pas cher, ou bien avait-il mal essuyé ses yeux avant d'entrer, un homme ça ne pleure pas. Il lui dirait que c'est la poussière de la rue qui lui irritait les yeux.

-Bonjour Madame, je suis venu sur les conseils de Dame Ygerne qui malheureusement nous manque tellement .

L’hôtesse avait l'air sceptique en le voyant, s'était-il trompé d'adresse ? il avait tant de chose en tête ces temps-ci que cela lui arrivait trop souvent.
Quand Enora surgit au fond du couloir, un grand sourire illumina sa figure, il était sauvé ,elle le remettra sur le bon chemin.

-Bonjour Enora, je crois que je me suis encore perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Yvondelaroulette

Yvondelaroulette


Messages : 31
Date d'inscription : 27/05/2012

Une ombre verte gesticule dans le vestibule Empty
MessageSujet: Re: Une ombre verte gesticule dans le vestibule   Une ombre verte gesticule dans le vestibule EmptyLun 4 Juin - 19:49

- Perdu?

Elle regarda Erraa puis autour d'eux.

- Ah mais non, je ne pense pas que tu te sois perdu. Surtout si tu viens suite à l'appel de notre feue Ygerne! J'arrive moi-même tout juste. Erraa va nous guider, je pense, histoire d'apprendre à connaitre les lieux et à se les approprier.
Revenir en haut Aller en bas
Erraa

Erraa


Messages : 76
Date d'inscription : 24/05/2012

Une ombre verte gesticule dans le vestibule Empty
MessageSujet: Re: Une ombre verte gesticule dans le vestibule   Une ombre verte gesticule dans le vestibule EmptyMer 6 Juin - 10:13

Enora semblait connaitre l' homme. C'est donc tout naturellement qu' Erraa lui laissa la parole. Comment l' avait elle appelé? Ti? Un point à éclaircir plus tard.

Comme vient de le dire Enora, vous êtes au bon endroit. Je n' ai malheureusement pas les clés pour vous faire entrer. Il va falloir attendre le Maître des lieux.

Petit sourire rassurant, l' attente ne devrait pas être longue.

Mais j' ai tout ce qu'il faut pour vous faire patienter. Nous avons à disposition quelques liquides, alcoolisés ou non et de quoi remplir vos estomacs. Et bien sûr si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Roberty




Messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2012

Une ombre verte gesticule dans le vestibule Empty
MessageSujet: Re: Une ombre verte gesticule dans le vestibule   Une ombre verte gesticule dans le vestibule EmptyMer 6 Juin - 17:44

Ainsi il ne c'était pas trompé, il arrivait donc à faire certaines choses pas trop mal, enfin il faut le dire vite.

-Mesdames, attendre en votre compagnie, que peut-on souhaiter de mieux, point besoin de boire pour avoir l'ivresse, j'espère que le maitre des lieu aura été retardé, que puis-je boire de meilleur que vos paroles.

Le grand crut voir un certain doute dans le regard d'Enora, était-il en train de débloquer complètement

-Mais non Enora mon amie ,je n'ai pas bu, du moins pas encore, frappe moi un peu sur la tête, cela me remettra les idées en place !!

'Ty se souvint qu'il ne s'était pas présenté à l’hôtesse.

-Pardonnez-moi Madame Erraa, je manque à tous mes devoirs, je suis Roberty, Manceau et tisserand, dans l'ordre qu'il vous plaira !!
Revenir en haut Aller en bas
T..o

T..o


Messages : 131
Date d'inscription : 24/05/2012

Une ombre verte gesticule dans le vestibule Empty
MessageSujet: Re: Une ombre verte gesticule dans le vestibule   Une ombre verte gesticule dans le vestibule EmptyJeu 7 Juin - 4:23

Au tour du Lavallois de saluer les personnes en présence.
A vrai dire, sa folie l'avait retenu que trop longtemps dans certains bureaux qu'il avait l'habitude d'occuper, délaissant ce beau projet-là qu'il avait initié fut un temps presque lointain alors qu'il ne l'était pas du tout.
Mais difficile de ne pas être interpellé lorsque le Vestibule semblait vivre comme jamais il n'avait vécu, lorsque les éclats de voix se faisaient si forts qu'on ne pouvait que les entendre. Ainsi, se fut agréablement surpris qu'il découvrit dans le Vestibule, le charmant visage d'Erraa causant avec la Charmante Dame de Villefort et un homme qu'il n'avait à vrai dire jamais vu, mais dont surement il avait déjà entendu parler.

Son arrivée lui permit discrètement d'écouter les mots de l'inconnu, le laissant finir sa phrase, il répondit à sa suite.

    Enchanté, Sieur Roberty, votre Venue était attendue, je dois dire. Tout comme la votre, Dame de Villefort, je me ravi de vous savoir parmi les Mainestrels.


Un grand sourire marqua alors son visage et il reprit.

    Je suis Théophraste-Aurélien de Reikrigen, dict le Bouc parait-il, simple Lavallois ayant le désir de s'investir pour son Comté. Je ne sais qui est le Maitre des Lieux que vous attendez, je n'ai pas eu le plaisir de le rencontrer, toutefois je dois bien avoir deux ou trois clés qui peuvent vous intéresser..


Se faisant, il attira alors l'attention de toute la troupe vers la petite porte par laquelle il venait d'entrer.. c'est qu'il tenait à les faire travailler le Théthé ses convives.

    Et si, je vous faisais visiter... Oh, ce n'est pas bien grand ! M'enfin, le Jardin des Plantes vaut le coup d'oeil, c'est étrangement la pièce maitresse de cette Antre-là et.. Et bref ! Venez donc.. nous comptons y faire pousser une multitudes de plants et vos conseils quant à la manière de les arroser pourrait être intéressants, surtout en ce qui concerne notre première graine.


Il se retourna alors pour faire la visite des lieux à ceux qui avaient eu le courage de pousser cette étrange et nouvelle porte, préférant cesser ainsi de les exaspérer avec ses sibyllines phrases.
Revenir en haut Aller en bas
https://a-brule-pourpoint.bbactif.com
Jiilian

Jiilian


Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2012

Une ombre verte gesticule dans le vestibule Empty
MessageSujet: Re: Une ombre verte gesticule dans le vestibule   Une ombre verte gesticule dans le vestibule EmptyJeu 19 Juil - 16:07

Il avait réussi à la faire venir mais bon ...
Elle toqua à la lourde porte en bois un peu perdu se demandant dans quelle galère elle se mettait à nouveau ...Après tout pourquoi pas écouter et se faire une opinion par la suite ...


Hééé ohhh du bateau !! Teoo c'est Jill ! il y a quelqu'un ?



Revenir en haut Aller en bas
T..o

T..o


Messages : 131
Date d'inscription : 24/05/2012

Une ombre verte gesticule dans le vestibule Empty
MessageSujet: Re: Une ombre verte gesticule dans le vestibule   Une ombre verte gesticule dans le vestibule EmptyVen 20 Juil - 16:48

Un sourire en constatant qu'elle était passée le voir. Il la salua, l'invita à rentrer..

Salut toi ... ça fait plaisir de te voir ici..
Alors ? J'te fais la visite des lieux ou pas ? C'est tout p'tit t'inquiète pô!
Revenir en haut Aller en bas
https://a-brule-pourpoint.bbactif.com
Jiilian

Jiilian


Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2012

Une ombre verte gesticule dans le vestibule Empty
MessageSujet: Re: Une ombre verte gesticule dans le vestibule   Une ombre verte gesticule dans le vestibule EmptySam 21 Juil - 12:59

Elle sourit voyant Teo apparaitre dans le chambranle de la porte ...

Coucou toi !! M'inquiéter ...J'ai l'air de m'inquiéter ? oui je veux bien visiter mais sans pour autant être obligée de quoique ce soit...
Elle lui emboita le pas sur ces derniers mots
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ombre verte gesticule dans le vestibule Empty
MessageSujet: Re: Une ombre verte gesticule dans le vestibule   Une ombre verte gesticule dans le vestibule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ombre verte gesticule dans le vestibule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Siphonnés du Bocal :: L'entrée :: Le Vestibule-
Sauter vers: